hébergements de donnée

Protection des données médicales

De nos jours un ensemble de lignes directives sont mis en place concernant la mise en commun des données relatives à la santé par les professionnels, leur conservation et leur sécurité. Le risque principal est l’atteinte à la confidentialité , dans le cadre d’un traitement de données de santé. En effet les données médicales sont très prisées des cybercriminels. C’est donc pour cette raison qu’assurer la sécurité et la protection des données médicales informatisées est un processus non négligeable et doit être impérativement respecté pour assurer la conformité réglementaire et contrecarrer les cybercriminels.

Est-ce que mes données médicales informatisées sont en sécurité avec le dispositif myAngel VitalSigns® ? 1La protection des données constitue un point central de notre politique de confidentialité. MyAngel VitalSigns® a été développé dans le soucis de protéger les données du patient en intégrant des algorithmes pour cryptées les données échangées entre le module d’acquisition et la tablette, puis de la tablette vers l’hébergeur de données agréé « santé Canada ».

 

Pour commencer à utiliser le patch il faut dans un premier temps accepter les conditions « RGPD » pour pouvoir accéder aux services de MyAngel VitalSigns®.
Les services sont de 2 types :

Est-ce que mes données médicales informatisées sont en sécurité avec le dispositif myAngel VitalSigns® ? 2  –  Les services d’usage

Est-ce que mes données médicales informatisées sont en sécurité avec le dispositif myAngel VitalSigns® ? 3 –   Les services d’hébergements de données

 

Les services d’usage:

Ils permettent de créer un utilisateur (nom et mot de passe) afin de générer un code identifiant unique (UUID) et ainsi de crypter toutes les données nominatives et médicales. Associées à l’UUID, ces informations ne sont accessibles qu’à la connexion au travers du nom d’utilisateur et du mot de passe qui décryptent les informations et permet la consultation des informations à son propriétaire uniquement.

Est-ce que mes données médicales informatisées sont en sécurité avec le dispositif myAngel VitalSigns® ? 4

Les services d’hébergements de données:

Ils permettent de stockées les historiques de données sur un hébergeur de santé certifié afin de pouvoir changer de tablette ou de smartphone et accéder à l’historique de ses informations. De plus, si l’accès est donné à un médecin, il pourra consulter l’ensemble des données médicales de l’utilisateur. Cette consultation ne peut se faire que sur l’approbation de l’utilisateur car vos données sont cryptées et non visibles.

 

 

Est-ce que mes données médicales informatisées sont en sécurité avec le dispositif myAngel VitalSigns® ? 5

 

 

Est-ce que mes données médicales informatisées sont en sécurité avec le dispositif myAngel VitalSigns® ? 6 Si demain l’utilisateur perd son téléphone, son identification demeure nécessaire pour accéder à ses informations et de les décryptés. Il est possible à tout moment de bloquer l’accès aux informations à la demande de l’usager qui sera identifié à partir d’une série de questions préalablement identifiées par lui.