MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus

La crise sanitaire du Coronavirus est la plus grande pandémie depuis plus de 100 ans. Malgré les moyens technologiques actuels sa contagion touche un grand nombre de professionnels soignants, médecins et infirmières, entraînant un danger réel mais invisible pour ces personnes qui jouent un rôle essentiel dans la lutte à la pandémie.

Voir la suite ...

Inomedis fière de se joindre aux professionnels de la santé pour la lutte du Coronavirus

L’équipe de Inomedis est heureuse de participer à cet effort historique pour contrer la plus grande crise sanitaire depuis un siècle. La solution à cette crise viendra par la solidarité dans l’action de professionnels exceptionnels, médecins et infirmières, chercheurs et spécialistes en innovation médicale unis pour trouver la manière la plus efficace de soutenir et de traiter la population.

Protégeons nos professionnels de la santé qui sont les plus exposés

Que ce soit en résidence pour personnes âgées ou en milieu hospitalier, les professionnels de la santé sont en contact avec des personnes infectées ou potentiellement infectées par le Coronavrius. C’est d’autant plus criant avec le personnel affecté aux malades atteints du Coronavirus hospitalisés ou aux soins intensifs dont les espoirs reposent sur ces professionnels qui risquent leur santé pour sauver des vies. Ces équipes parmi les plus exposées sont celles qui permettront de traverser avec succès cette crise historique.

MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus 1
MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus 2

C’est notre devoir aujourd’hui de protéger ce personnel irremplaçable alors même que les phases les plus intenses de la crise sont encore à venir.

Une avancée technologique simple et efficace

MyAngel est un dispositif médical numérique sans fils simple et efficace qui protège médecins et infirmières (nos anges gardiens) et améliore les soins aux patients infectés en donnant les signes vitaux en temps réel tout en évitant les contacts directs et en limitant le danger de contamination.

MyAngel permet un suivi anticipé et proactif des complications liées au COVID-19.
La reconnaissance de MyAngel comme dispositif médical d’urgence sanitaire fabriqué au Québec va le rendre accessible au personnel soignant dans les plus brefs délais.

MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus 3
MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus 4

Améliore les soins aux patients infectés
en donnant les signes vitaux en temps réel

Monsieur Fabrice Vaussenat,docteur ingénieur en sciences biomédicales, fondateur de la société Inomedis et concepteur de la solution « myAngel VitalSigns » a réuni des spécialistes parmi les plus importants au Québec pour la lutte du Coronavirus et la protection du personnel médical et infirmier.

 

Cette collaboration comprend des leaders montréalais du milieu médical, scientifique et technologique avec la société Varitron et le C2Mi. Inomedis s’est également associée au réseau Défi Montréal pour accélérer le développement de sa solution médicale numérique avec le soutien d’un important réseau d’entreprises innovantes à forte croissance.

 

VOIR NOS

PARTENAIRES

MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus 5
MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus 6
MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus 7
MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus 8
MyAngel : une innovation montréalaise contre le Coronavirus 9
La protection physique des soignants doit également être assurée.
Dr Joanne Liu - Présidente Médecins Sans Frontières

Radio Canada